Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Le 4 octobre prochain se tiendra 100 % RELÈVE, un événement pour et par les jeunes de la relève agricole et alimentaire.
Les agriculteurs de la relève et les étudiants en agroalimentaire s’unissent donc pour présenter un événement unique qui se tiendra en trois temps soit un colloque, un cocktail dinatoire ainsi qu’un concert.
En après-midi, quatre jeunes agriculteurs sous gestion de l’offre (lait, oeufs, volailles) et un jeune producteur de porcs partageront leur expérience autour d’une table ronde. Le colloque se poursuivra avec des conférences à propos de l’accaparement des terres et des affaires numériques en agriculture.
Les participants auront aussi l’occasion de découvrir des exemples inspirants d’établissement agricole. L’après-midi de discussion se terminera par une grande conférence de Maurice Doyon, professeur à la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation (FSAA), sur la vision motivante de l’avenir de l’agriculture.
Suivra un cocktail dinatoire préparé avec des produits du Québec et concocté par des étudiants en Nutrition et en Sciences et technologie des aliments.
La journée se terminera sur un concert de la relève musicale mettant en vedette l’auteur-compositeur-interprète David Jalbert, le groupe Karma, de la région de Saint-Hyacinthe, et DJ Faucher, diplômé de la FSAA.
100 % RELÈVE se veut une initiative conjointe de la Fédération de la relève agricole du Québec (FRAQ), de l’Association générale des étudiants en agriculture, alimentation et consommation de l’Université Laval (AGÉTAAC), de l’Union des producteurs agricoles, de GO5 Coalition pour un modèle agricole équitable, la gestion de l’offre de même que de la FSAA.
Les gens intéressés à en savoir davantage sur l’événement ou à s’inscrire peuvent consulter lewww.100pour100releve.fsaa.ulaval.ca.