Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Un important joueur du monde agricole, Sollio Agriculture, est en voie de faire l’acquisition du couvoir et des fermes de reproduction du Groupe Réal Côté. Les deux parties sont en pourparlers et la transaction pourrait se concrétiser en janvier.
Les actionnaires et enfants des fondateurs du Groupe Réal Côté disent avoir porté leur choix sur cet acquéreur parce qu’ils ont à cœur « la pérennité de l’entreprise fondée il y a 60 ans par leurs parents », déclarent-ils dans un communiqué émis conjointement avec Sollio Agriculture à la mi-décembre.
Sollio Agriculture précise pour sa part que cette acquisition d’une filiale autonome n’est pas une première, ayant déjà acquis dans le passé l’entreprise d’alimentation animale F. Ménard, les Agrocentres et Maizex en Ontario.
Toujours en négociations au moment de mettre le journal sous presse le 22 décembre, les deux groupes demeuraient toutefois avares de commentaires jusqu’à ce que l’entente soit officielle. « Nous voulions émettre un communiqué rapidement pour rassurer les employés du Groupe Réal Côté, pour qui les négociations en cours peuvent créer de l’incertitude », a précisé à La Terre Virginie Barbeau, porte-parole de Sollio Agriculture, ajoutant que la transaction devrait se concrétiser au début janvier.
Sollio Agriculture est une division du Groupe Sollio Groupe Coopératif, lequel détient également le transformateur de viande Olymel et les quincailliers du réseau BMR.