Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Les Producteurs de poulet du Canada (PPC) ont élu Benoît Fontaine à titre de nouveau président, le 24 novembre.
La décision a été entérinée par le conseil d’administration et fait suite à la démission de Dave Janzen, qui a quitté la présidence pour des raisons personnelles.
« Je suis très heureux de ma nomination et je suis fier de représenter et de défendre les intérêts de tous les éleveurs de poulets d’un océan à l’autre », mentionne Benoît Fontaine, président des PPC.
Originaire de Stanbridge Station, M. Fontaine a récemment occupé le poste de 1er vice-président du comité exécutif des PPC. Il s’est d’abord joint au conseil d’administration en 2013 à titre de remplaçant, puis en tant qu’administrateur représentant le Québec en 2015. Ancien professeur d’histoire du Canada à l’école secondaire, il a quitté l’enseignement en 2009 pour devenir aviculteur à temps plein. Il possède une ferme dans la région du lac Champlain, où il élève des poulets et des dindons.
Une tradition familiale
La passion pour l’élevage de volailles qui anime Benoît Fontaine lui vient de sa famille. Ses parents, Lucille Gagné et Marcel Fontaine, ont fait l’acquisition d’une petite ferme avicole et porcine en 1970 et ont été aviculteurs pendant plus de 40 ans avant de remettre les rennes de l’entreprise à Benoît Fontaine et à sa sœur, Josée.