Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
La Holstein Loyalyn Goldwyn June est repartie avec les grands honneurs du Suprême laitier 2018, qui a battu son plein du 22 au 24 août.
La Grande Championne Suprême de la 5e édition de l’événement est propriété de Pierre Boulet. Une autre protégée de M. Boulet, la Jersey JL Vincent Sapphira, a été sacrée Championne Suprême de réserve. Sapphira est également propriété de Christine Desrosiers de même que de Julien et Claude Sicard. La bannière d’éleveur Holstein a été attribuée à la Ferme Jacobs dont la vache de quatre ans Jacobs Windbrook Aimo a remporté le Grand championnat provincial de réserve. Finalement, la bannière d’exposant a été remise à la Ferme Blondin.
Chez les Rouges et Blanches, les deux Grands championnats sont revenus à Antia Absolute Joline, appartenant à Dany Germain, à Ferme Gilles Lapointe et à Ferme Intense. Les bannières d’éleveur et d’exposant ont été respectivement remportées par la Ferme Fortale et le duo Glaustar et Lookout Holsteins.
Du côté des Suisses brunes, Iroquois Acres Jong Cali, de Matthew Pacheco, a été nommée Grande Championne. La Ferme Brown Heaven s’est distinguée au chapitre des éleveurs et des exposants. Chez les Jerseys, ces titres ont été décernés à Laurent Lambert et John Weaver (exposant).
Pour la race Canadienne, Bisson Polka Soucy, propriété de Robert et Julie Mason, a reçu les honneurs de Grande Championne. La Ferme Beauvoie a obtenu la bannière d’éleveur tandis que celle d’exposant a été remise à Yan-Éric Petit, de la Ferme Britannia.
Après les mois d’été, les expositions se poursuivent. La saison devrait culminer avec la World Dairy Expo de Madison en octobre et la Royal Agricultural Winter Fair de Toronto en novembre.