Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Les poules font leur entrée dans la cuisine du Château Frontenac
Le Château Frontenac à Québec a accueilli de nouvelles pensionnaires pour l’été : cinq poules Chantecler. Les nouvelles venues n’occupent pas les chambres du prestigieux hôtel, mais ont plutôt établi domicile dans le jardin privé du chef exécutif Jean Soulard, sur le toit du Château.
En raison de la mince contribution des poules à l’approvisionnement de la cuisine en œufs – chaque poule devrait pondre un œuf par jour –, les œufs pondus par les pensionnaires sont remis, chaque jour, à un client chanceux. Une petite attention pour le moins originale.
Pour le moment, les poules sont dorlotées et traitées en reines. Toutefois, leur sort après la saison estivale est déjà déterminé : elles finiront dans une des casseroles de la cuisine.
Les poules ont la cote
Les poules ne sont pas seulement tendance qu’à Québec : l’arrondissement de Rosemont—La Petite-Patrie a autorisé l’aménagement d’un premier poulailler urbain à Montréal. La gestion du poulailler reviendra à la Maisonnette des parents, un organisme communautaire qui vient en aide aux familles du quartier Petite-Patrie.