Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Yvonne, une vache laitière de Bavière, s’est évadée puis a disparu dans les bois à proximité du village de Zangberg. L’animal a été mis à prix.
C’est le quotidien le plus lu d’Allemagne, le Bild, qui, devant l’intérêt médiatique de cette disparition peu commune, a mis la vache à prix, rapporte l’Agence France-Presse. Une récompense de 10 000 euros sera remise à quiconque capturera la vache sans lui faire de mal. L’appel est lancé depuis que les autorités ont avisé les chasseurs qu’ils pouvaient abattre le bovidé, jugé dangereux pour la circulation routière. Cela fait maintenant trois mois qu’Yvonne a pris la fuite et qu’elle nargue les autorités.
Depuis l’annonce de la récompense, chasseurs et habitants locaux épluchent les bois dans l’espoir de repérer la vache sournoise. Les autorités ont même tendu un guet-apens en faisant appel à la sœur et au fils d’Yvonne. Un taureau a aussi été transporté dans les bois pour tenter d’amadouer la vache et la faire sortir de sa cachette. Yvonne est toutefois demeurée muette.
Au début du mois d’août, des intervenants sont parvenus à repérer la vache fugitive dans la forêt, mais ont ensuite perdu sa trace à la tombée de la nuit.
« Une vache, ce n’est pas un lapin. Ça se cache et ça reste bien tranquille quand un chasseur se trouve dans les environs », a affirmé le garde chasse de la région au journal allemand.
L’événement a pris une ampleur telle en Allemagne qu’une page Facebook a été créée en l’honneur d’Yvonne. Ainsi, quelque 17 000 personnes suivent les péripéties de cette nouvelle vedette.