Élevage 29 août 2014

Les producteurs de poulets s’engagent…

652210362d146430125e967e97677086

Les Producteurs de poulet du Canada (PPC) et les dix offices provinciaux de commercialisation du poulet ont signé un protocole d’entente en matière de soin des animaux.

Le Programme de soins aux animaux des PPC énonce les exigences et les normes de production, tout en permettant d’offrir aux agriculteurs des audits à la ferme ainsi qu’un système national et « crédible » de certification.

La majorité des producteurs de poulets ont déjà obtenu leur certification en vertu de ce nouveau programme, mais les PPC assurent que le nombre continuera d’augmenter à mesure que les fermes subiront l’audit relatif aux soins des animaux. L’Alberta et l’Île-du-Prince-Édouard ont, pour leur part, reçu une certification intégrale, alors que plusieurs provinces franchiront cette étape dans les prochains mois.

Le protocole d’entente est appuyé par plusieurs intervenants du milieu, notamment la Fédération des sociétés canadiennes d’assistance aux animaux, l’Association canadienne des médecins vétérinaires et l’Association canadienne des restaurateurs et des services alimentaires.

Pour en savoir plus sur le protocole d’entente : http://goo.gl/pKuTP