Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Le gouvernement américain veut mettre en place de meilleures conditions d’abattage des bovins.
Le département américain de l’Agriculture (USDA) instaurera de nouvelles mesures en 2011 pour s’assurer d’un traitement plus humain du bétail dans les abattoirs.
« Les nouvelles règles visent à améliorer la manipulation des bovins, allant de la formation accrue des employés à des directives plus claires sur les règles existantes », a déclaré Elisabeth Hagen, sous-secrétaire du USDA pour la sécurité alimentaire.
Parmi les changements apportés, les vétérinaires inspectant les installations devront s’assurer que les animaux trop malades pour se tenir soient écartés et correctement euthanasiés. Selon l’ancienne réglementation, certains interprétaient les normes de façon à ce que tous les animaux capables de marcher pour entrer dans l’établissement puissent être abattus.
Le département apporte d’autres changements, dont une amélioration de la formation qui permettra au personnel d’inspection d’avoir une formation plus pratique. Le bureau du USDA de l’inspecteur général vérifiera les industries possédant un historique de non-conformité. Un ombudsman qui se spécialise dans le traitement des questions humanitaires sera aussi nommé au Bureau de la sécurité alimentaire.
Les nouvelles directives du USDA de sécurité des aliments et du service d’inspection sont le résultat direct de vidéos montrant des vaches trop malade pour se tenir debout au défunt abattoir Westland / Hallmark à Chino. La nouvelle avait mené en 2008 au plus important rappel de bœuf de l’histoire des États-Unis.