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Agriculture et Agroalimentaire Canada a annoncé le 10 juillet un investissement de 8,3 M$ dans six projets visant à soutenir l’industrie du bœuf canadien.
La majorité de cette aide financière permettra à l’industrie canadienne du bœuf de profiter davantage des accords commerciaux que le gouvernement du Canada a conclus avec l’Europe et d’autres pays, espère le fédéral. Les sommes seront notamment versées à des organisations comme la Canadian Cattlemen’s Association et Bœuf canadien afin de promouvoir l’image de marque mondiale du bœuf d’ici de même que les normes élevées en matière de bien-être animal sur les marchés internationaux.
« Dans l’industrie du bœuf, le marché de l’exportation est fondamental. C’est quand même 50 % de la production canadienne qui est vendue à l’étranger. Alors c’est certainement positif », analyse André Roy, directeur des Producteurs de bovins du Québec. Il estime que cette annonce n’a pas de lien avec le conflit politico-commercial qui sévit entre la Chine et le Canada, portant entre autres sur les importations de bœufs et de porcs canadiens.
Une tranche des investissements ira aux agriculteurs afin de soutenir le programme de Production bœuf vérifié plus.