Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Selon Dominic Perron, le président de Nutrinor, au Saguenay–Lac-Saint-Jean, la forte vocation régionale de cette coopérative en pleine expansion n’entre pas en opposition avec ses ambitions de « conquérir le reste du Québec », à condition que ce soit cohérent avec les valeurs de proximité et de durabilité des membres de l’organisation. « Notre fer de lance, c’est notre business dans la région, mais après, quand on est capables d’exporter notre expertise ailleurs, il ne faut pas avoir peur de le faire. C’est pour ça qu’on a une usine laitière à Repentigny. C’est pour ça qu’on fait de la distribution de propane à l’extérieur de la région et qu’on a pignon sur rue à Québec et à Saint-Marc-des-Carrières », énumère-t-il. M. Perron explique que son organisation, pour rester ancrée dans sa mission de base, se limite dans ses acquisitions à quatre grands secteurs qui sont liés aux besoins des membres, fait-il valoir, soit les quincailleries, la transformation agroalimentaire, l’approvisionnement en intrants à la ferme et l’énergie.