Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Le transformateur Saputo a clos son année financière 2022-2023 avec un bénéfice net de 622 M$, en hausse de 127 % par rapport à l’année précédente qui s’était soldée avec un profit de 274 M$. Les ventes ont atteint 17,8 G$, en augmentation de 19 %.
« Nous avons enregistré une solide performance durant le quatrième trimestre, notamment grâce aux initiatives en matière de prix, à la vigueur des marchés internationaux et aux prix des marchandises favorables. Nous avons aussi réalisé des progrès dans l’ensemble de notre chaîne d’approvisionnement afin d’accroître nos capacités de production, ce qui nous a permis d’améliorer encore notre capacité d’approvisionner nos clients, en particulier [aux États-Unis] », a précisé, dans un communiqué, Lino A. Saputo, président du conseil d’administration, président et chef de la direction.
Ce dernier anticipe, pour 2024, « une année de croissance organique », découlant des hausses de prix de ses produits, des « initiatives de compression des coûts d’efficience », des innovations de son organisation en matière de nouveaux produits et des investissements dans les marques et la publicité.