Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
À la suite de l’article paru dans la Terre révélant des rumeurs de vente de l’usine TRT ETGO de Bécancour, plusieurs producteurs ayant des ententes avec la compagnie se sont dits inquiets.
Harold Perrault, vice-président aux finances, les rassure : « Ce sont toujours juste des rumeurs. On ne peut rien dire à ce sujet, sauf que nous respectons et respecterons les ententes avec les producteurs. Il n’y a pas de crainte à avoir. »
Un mot sur TRT ETGO
L’usine de trituration TRT ETGO, basée à Bécancour, au Centre-du-Québec, est un acheteur très important de grain, mais elle aurait enregistré des pertes d’environ 27 M$ en 2014, et ses propriétaires malaisiens qui ont investi près de 200 millions de dollars à Bécancour désireraient maintenant la vendre.
C’est ce que révélait l’article du journal malaisien, Star Publications, citant le rapport annuel de la compagnie. On y apprenait également que les propriétaires préfèrent se concentrer sur leur principal cheval de bataille -l’huile de palme- et procèdent présentement à un appel d’offres pour vendre l’usine québécoise.