Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Les responsables du Programme d’investissement pour fermes laitières (PIFL) accepteront les demandes des producteurs à compter du 22 août prochain. En attendant, les éleveurs qui désirent y participer disposent d’outils pour soumettre leurs projets d’investissement.
Doté d’une enveloppe de 250 M$ sur cinq ans pour l’ensemble des provinces canadiennes, dont un peu plus du tiers pour le Québec, le PIFL vise à soutenir les investissements pour améliorer la productivité des fermes laitières. Les modalités du programme ont été annoncées le 1er août dernier. Mardi 22 août, à 10 h, le gouvernement fédéral commencera l’étude des demandes reçues.
À l’heure actuelle, nombreux sont les producteurs laitiers à se poser des questions sur le programme. Est-ce que mon projet est admissible? Selon quels critères seront sélectionnés les projets? Sur le Web, les questions et commentaires fusent de toute part. Agriculture et Agroalimentaire Canada a donc mis en place une ligne téléphonique sans frais (1 877 246-4682) afin de répondre aux interrogations concernant le PIFL. De plus, une séance d’information en ligne se tiendra le jeudi 17 août à 11 h 30. Les producteurs peuvent s’y inscrire en visitant ce lien.