Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Le transformateur laitier Saputo a clos le troisième trimestre de l’année 2022 avec un bénéfice net de 179 M$, soit plus du double de celui de 86 M$ qu’il affichait, pour la même période l’année précédente. Son chiffre d’affaires a crû de 17,6 %, passant de 3,9 G$ à 4,6 G$.
Saputo a expliqué que ses revenus à la hausse découlaient entre autres de ses initiatives en matière de prix mises en œuvre dans tous ses secteurs, de la hausse de prix moyen du beurre aux États-Unis et de l’augmentation des prix du fromage et des ingrédients laitiers sur les marchés internationaux.
« L’attention continuelle portée aux mesures touchant les prix en lien avec l’inflation, les améliorations opérationnelles et les efforts de compression des coûts nous ont permis d’atténuer encore davantage les pressions inflationnistes tout en maintenant la qualité et la valeur pour nos clients », a mentionné Lino A. Saputo, président et chef de la direction, dans un communiqué présentant les résultats financiers pour le troisième trimestre qui s’est terminé le 31 décembre.