Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Agropur envisage de vendre son siège social situé à Longueuil, en Montérégie, après avoir reçu une offre d’achat « non sollicitée » récemment.
Dans une lettre envoyée à ses membres, la coopérative dit considérer « sérieusement » l’offre d’achat pour l’ensemble du siège social, dont la construction en 2016 avait nécessité des investissements de 89,5 M$.
Dans un processus qui pourrait s’échelonner sur plusieurs mois, Agropur entend analyser la proposition ainsi que les différentes options s’offrant à elle, notamment pour la relocalisation. La coopérative précise que l’offre est conditionnelle à l’approbation de son conseil d’administration.
« Pour que la vente soit acceptable, cette transaction devra générer un rendement financier positif. L’analyse financière tiendra compte du prix de vente, de tous les coûts associés à notre relocalisation et du coût des loyers futurs », peut-on lire dans la lettre signée par le président d’Agropur, Roger Massicotte, et dont La Terre a obtenu copie. On y précise qu’il « est trop tôt » pour assurer que la transaction aura bel et bien lieu.
Comme les employés du siège social sont en télétravail 50 % du temps, la coopérative s’était déjà fixé l’objectif depuis quelque temps de louer les espaces inutilisés pour rentabiliser son bâtiment.