Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Le transformateur de poulet Exceldor s’entend avec la Ville de Saint-Hyacinthe pour l’acquisition d’un terrain afin d’y relocaliser son usine de Saint-Damase, en Montérégie.
Ce changement est devenu nécessaire, car l’établissement de Saint-Damase est arrivé à la fin de sa vie utile. Construite en 1945, l’usine spécialisée dans l’abattage et la découpe de poulet a subi de nombreuses transformations au fil du temps. Exceldor souhaite maintenant construire une nouvelle usine plus grande pour répondre à la demande croissante. La coopérative a choisi le secteur de Saint-Hyacinthe afin de ne pas délocaliser ses travailleurs, a indiqué à La Terre la porte-parole de l’entreprise, Élodie Fournier. Cette construction représente un investissement de plus de 175 M$. C’est le projet le plus important dans l’histoire d’Exceldor, selon son -président-directeur général, René Proulx.
Avant de conclure la transaction, la coopérative devra s’entendre avec le syndicat des employés de l’usine de Saint-Damase de même qu’avec les instances gouvernementales au sujet du montage financier de l’ensemble du projet. L’organisation, dont le siège social est situé à Lévis, possède des usines à Saint-Anselme, Saint-Damase, Saint-Bruno-de-Montarville, Saint-Agapit et Hanover en Ontario. Un tout nouveau centre de distribution est en construction à Belœil. L’entreprise, qui compte un chiffre d’affaires de l’ordre de 730 M$, commercialise des produits sous plusieurs marques, dont Exceldor et Butterball.