Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Un des deux plus gros transformateurs de volailles au Québec, Exceldor, a décidé d’investir 35 M$ pour construire un centre de distribution de 135 000 pi2 à Belœil. Exceldor se donne ainsi les moyens « d’accélérer sa croissance » et parle même d’« effervescence du marché de la volaille ».
« Ce centre de distribution sera conçu pour générer d’importants gains d’efficacité et optimiser nos processus. Appelé à devenir un véritable centre nerveux en termes logistiques, il assurera la liaison entre nos nombreux sites de production jusqu’à la livraison chez nos clients », a commenté le président-directeur général d’Exceldor, René Proulx.
La construction débutera au printemps 2018 et le centre devrait être fonctionnel au premier trimestre de 2019. Les activités des installations de Belœil seront confiées à une société spécialisée, mais demeureront la propriété de la coopérative Exceldor.
Rappelons qu’Exceldor planifie aussi la construction d’un nouvel abattoir de poulets d’environ 140 M$ à Saint-Hyacinthe. Le PDG René Proulx avait cependant affirmé à La Terre au début de l’été dernier que son projet était retardé le temps de savoir si l’entreprise aurait des volumes garantis suffisants dans la nouvelle convention de mise en marché. Celle-ci est d’ailleurs toujours débattue devant la Régie des marchés agricoles.