Économie 21 octobre 2022

Bœuf Québec change de forme juridique

Bœuf Québec, l’entité développée par la Société des parcs d’engraissement du Québec, deviendra une coopérative. Le directeur général de l’organisation, Jean-Sébastien Gascon, en a fait l’annonce au Congrès Bœuf, le 7 octobre.

« C’est officiel, on est en processus et on s’attend à pouvoir commencer le recrutement des membres dans le cadre de la réunion qu’on tiendra le 23 novembre », a-t-il indiqué à La Terre. M. Gascon mentionne toutefois que les contributions des membres seront décidées ultérieurement par les producteurs siégeant au conseil d’administration. Ils ont le mandat de définir un montant à percevoir qui sera « correct et accessible » au plus grand nombre de producteurs, dit-il. 

Nouveau logo en épicerie

Depuis peu, un nouveau logo figure sur les produits Bœuf Québec en épicerie. « On l’a changé de façon à être plus évidents en comptoir, indique M. Gascon. On veut être certain que les gens comprennent que ce logo-là, c’est la marque des producteurs et que quand ils achètent Bœuf Québec, ils soutiennent directement les producteurs du Québec. » Chez Walmart, la plupart des produits Bœuf Québec sont déjà commercialisés sous le nouveau logo, mais il faudra attendre d’écouler l’inventaire des différents produits avant de le voir apparaître ailleurs. Une nouvelle campagne publicitaire sera déployée dans les prochaines semaines.