Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Les producteurs sont invités à soumettre leur candidature à la 132e édition de l’Ordre national du mérite agricole, soit la plus haute distinction destinée aux entrepreneurs agricoles du Québec.
« [C]’est l’occasion de rendre hommage à des hommes et à des femmes qui contribuent de manière exceptionnelle à la vitalité de notre secteur […]. Le travail qu’ils accomplissent chaque jour avec passion permet d’offrir à la population québécoise des aliments sains et de qualité, et nous mène vers une plus grande autonomie alimentaire », a fait valoir le ministre provincial de l’Agriculture, André Lamontagne. Il a invité les producteurs de la Mauricie et du Centre-du-Québec à s’inscrire puisque ce seront les propriétaires de fermes de ces régions qui seront mis de l’avant cette année.
Les participants recevront la visite d’une équipe de juges qui évalueront la gestion de la production, l’engagement à l’égard de l’environnement, le développement stratégique de l’entreprise, la gestion des ressources financières et des ressources humaines ainsi que le rayonnement social. Les candidats doivent obtenir le nombre de points nécessaires dans leur catégorie pour être décorés de l’Ordre national du mérite agricole.
La période d’inscription dans les catégories bronze, argent ou or est ouverte jusqu’au 1er mai.