Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
L’ingénieure agricole Odette Ménard et l’administratrice Ann Louise Carson seront intronisées au Temple de la renommée de l’agriculture du Québec, en même temps que l’ancien président des Producteurs d’œufs du Québec Serge Lefebvre et de l’ancien président de l’Union des producteurs agricoles, Marcel Groleau.
Ann Louise Carson a eu une brillante carrière d’administratrice dans l’industrie bovine canadienne. Elle a notamment été la toute première femme – et première Québécoise – en 140 ans à être nommée directrice générale de Holstein Canada.
Odette Ménard, surnommée « Madame vers de terre », est une pionnière de la santé des sols. Instigatrice du club Action semis direct, la conseillère experte en gestion durable depuis plus de 35 ans a influencé la pratique et la perception de l’agriculture durable au Québec.
Serge Lefebvre, de Saint-Ours en Montérégie, a introduit le modèle des poules en liberté à grande échelle en Amérique du Nord. Il a également été un pionnier dans la production et la mise en marché du sirop d’érable biologique et de l’huile de tournesol biologique.
L’ancien président de l’Union des producteurs agricoles Marcel Groleau a entre autres œuvré à valoriser la profession d’agriculteur, à sensibiliser le consommateur à l’achat local, à protéger le territoire québécois et à améliorer les pratiques agricoles. Les quatre nouveaux admis seront honorés lors du banquet annuel du Temple de la renommée de l’agriculture du Québec, le 26 octobre prochain, au Centre des congrès de Lévis.