Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
L’Association des communicateurs et rédacteurs de l’agroalimentaire (ACRA) et l’Alliance canadienne d’agromarketing (ACAM) annoncent la création des prix Josée-de-Grandmont, qui récompenseront le travail des équipes de communication et de marketing agricoles francophones.
Les prix seront remis le 13 septembre prochain lors d’une soirée festive. Le président du chapitre québécois de l’ACAM, Étienne Dupuis, explique que les organisateurs de l’événement désirent « célébrer le travail des communicateurs et marketeurs » lors de cette cérémonie.
Les prix seront divisés en quatre catégories : les catégories infolettre et site Web, qui concernent les communications, et les catégories événement et campagne de promotion, qui sont liées au marketing.
Hommage à Josée de Grandmont
Les prix sont nommés en l’honneur de Josée de Grandmont, qui est décédée en novembre 2020. Elle s’est démarquée en tant que directrice d’une agence spécialisée en communication agricole et en tant qu’agronome. Josée de Grandmont a notamment été présidente de l’Ordre des agronomes du Québec de 1995 à 1999. Étienne Dupuis affirme qu’il était tout naturel pour son équipe et lui de prêter son nom aux prix. « C’est une façon de lui rendre hommage et de la remercier pour tout ce qu’elle a fait », soutient-il.
À la fois membre de l’ACRA et de l’ACAM de son vivant, Josée de Grandmont représente également à merveille l’alliance que souhaitent orchestrer les organisateurs de la cérémonie, précise M. Dupuis. La période de mise en candidature pour les quatre catégories de prix se terminera le 31 juillet.