Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Par Isabelle Bérubé – La quatrième édition du Salon de l’établissement en agriculture de la Chaudière-Appalaches accueillera tous ceux qui souhaitent démarrer ou acquérir une ferme.
Vivrealacampagne.ca vous propose aussi :
Les jeunes néoagriculteurs doivent faire preuve de courage
Séduction à petite échelle
Cohabitation entre néo-ruraux et agriculteurs
Forts du succès obtenu au cours des années précédentes, le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) et La Financière agricole du Québec (FADQ) invitent la population à participer au quatrième Salon de l’établissement en agriculture de la Chaudière-Appalaches, qui bénéficie cette année de la contribution financière de la Direction régionale de la Chaudière-Appalaches d’Emploi-Québec. Cette activité se tiendra le 10 février prochain au Centre récréatif de Saint-Henri.
L’activité s’adresse à toute personne souhaitant démarrer, acquérir ou transférer une entreprise agricole. L’entrée est gratuite et aucune inscription n’est nécessaire.
Ainsi, de 9 h 30 à 16 h, les participants pourront visiter le « Salon des exposants » et discuter avec les représentants des principaux organismes régionaux engagés dans le transfert ou le démarrage d’entreprises. Qu’ils s’interrogent sur le financement, la formation, les programmes d’aide ou les services-conseils, les visiteurs trouveront des réponses à leurs questions, assurent les organisateurs.
« Réussir un démarrage ou un transfert d’entreprise exige d’être bien informé et préparé à relever les nombreux défis liés au métier d’entrepreneur agricole. En ce sens, le Salon de l’établissement en agriculture de la Chaudière-Appalaches est l’occasion toute désignée pour enrichir ses connaissances, faire de fructueuses rencontres et bénéficier de la riche expérience des nombreux conférenciers et exposants. Nous invitons la population à y participer en grand nombre », a ajouté M. Claude Hasty, directeur régional des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la FADQ.