Actualités 9 octobre 2014

Des pulvérisateurs automoteurs redessinés

pulverisateurs_debut

John Deere a présenté deux nouveaux pulvérisateurs à Columbus qui répondent aux normes d’émissions Tier 4. Le R4030 est muni d’un moteur 6,8 litres de 280 chevaux et possède un réservoir de plus de 3 000 litres. Il peut rouler à près de 32 km/h en action dans le champ et à 48 km/h en transport.

Le R4038 comporte, quant à lui, un moteur de 9 litres de 310 chevaux et un réservoir de 3 785 litres. Le véhicule peut atteindre la vitesse de 40 km/h dans le champ et 56 km/h en transport.

La rampe des pulvérisateurs, qui peut mesurer jusqu’à 36,6 m, a été complètement repensée. Désormais dépliable en 15 secondes, elle possède une suspension à maillons oscillants qui transforme les mouvements horizontaux en mouvements verticaux lors de l’absorption d’un choc. « La rampe est plus stable et reste au-dessus des cultures, explique la gérante des produits de pulvérisation chez John Deere, Brea Harms. Ça permet d’avoir une application uniforme dans les champs. » Le pliage à plat donne aussi une meilleure visibilité lors des déplacements.

Selon Brea Harms, la nouvelle suspension pneumatique indépendante à double jante que l’on retrouve sur chacune des roues réduit le coût d’entretien des pulvérisateurs.
L’épandeur de substances nutritives New Leader NL200G4 peut être ajouté au pulvérisateur pour permettre au producteur d’épandre de l’engrais sec. Auparavant, cette option n’était disponible que sur les plus gros modèles.

Le NL200G4 peut contenir jusqu’à 5,6 m3 d’engrais. « La hauteur de 1,73 m de l’élément centrifuge permet l’épandage sur une largeur pouvant atteindre 32 m, car il propulsel’engrais sur son passage », allègue la compagnie américaine.

Les pulvérisateurs peuvent être dotés du système de commande de solution qui facilite le remplissage. À l’aide d’un clavier de 12 touches, il est ainsi possible de remplir le pulvérisateur, mais aussi d’activer d’autres tâches comme le rinçage du réservoir.

pulverisateurs_champs