Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Le concours « Mon patrimoine, j’en prends soin », lancé par le Centre local de développement (CLD) du Haut-Saint-François, a permis à des propriétaires de maisons anciennes d’obtenir de précieux conseils d’architecte pour leur projet de restauration extérieure.
Par ce concours, le CLD voulait mettre en valeur le patrimoine bâti et inciter les propriétaires de maisons anciennes à effectuer des travaux de restauration de qualité. Des spécialistes du patrimoine bâti ont également offert des conférences où les citoyens pouvaient poser des questions.
Il y a eu notamment trois soirées où ces derniers pouvaient apporter des photos de leurs propriétés et obtenir une consultation éclair de 30 minutes avec un architecte.
Un jury a choisi les lauréats « en fonction du respect des caractéristiques architecturales du bâtiment, du suivi des recommandations de l’architecte, du gain “esthétique” de leurs travaux ainsi que de la qualité des matériaux et de la finition ».
Des bourses de 10 000, 4 000 et 2 000 $ respectivement ont été remises aux propriétaires gagnants : Marc Saint-Laurent et Sonia Laverdière (Cookshire-Eaton), Serge Beaudoin et Mélanie Saint-Pierre (Cookshire-Eaton) et Suzanne Lapointe (Lingwick). Pour voir les belles réalisations des participants et des gagnants de plus près, cliquez ici.
Félicitations aux gagnants!