Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Par Céline Normandin – De nombreux événements soulignent le retour de la belle saison dans les vergers du Québec.
Vivrealacampagne.ca vous propose aussi :
L’heure du thé avec une touche québécoise
Les adeptes de gastronomie invités en Mauricie
À vos pioches et pelles
La longue fin de semaine sera le moment idéal pour profiter du début de la floraison des pommiers, un peu partout au Québec. Plusieurs organismes profitent de ce spectacle de la nature pour tenir différents événements, et ainsi mettre en valeur des produits du terroir.
Ce sera le moment, d’ailleurs, de profiter du retour de la Route des cidres, en Montérégie, avec les Journées crêpes et cidres, qui auront lieu du 21 au 23 mai. La Route met en vedette une soixantaine de produits. Toutes les cidreries de la Route des cidres participeront à cet événement qui est réparti sur 14 étapes, de Rockburn à Mont-Saint-Hilaire en passant par Hemmingford, Franklin, Mont-Saint-Grégoire et Rougemont. Les produits en vedette proposés comprennent des cidres pétillants, plats, mousseux, de glace, apéritifs, mistelles ou spiritueux. Des crêpes seront offertes gratuitement aux visiteurs, accompagnées des meilleurs cidres de la région.
Les Vergers Lafrance tiennent aussi leur événement annuel «Vergers en fleurs » du 21 au 23 mai, en invitant les visiteurs à pique-niquer sous les pommiers. Des activités sont prévues : pour les enfants, décoration de « cupcakes » et pour les adultes, dégustation de cidres et de terrines. Des musiciens sont également sur place ainsi qu’une mascotte.