Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Non, le présent article ne s’adresse pas uniquement aux messieurs. Plus d’un pourrait se laisser tenter par l’événement qui aura lieu sur la Rive-Nord (Montréal), le Festival l’Oktoberfest, de retour au parc de l’île Lebel de Repentigny, du 9 au 11 septembre. Au menu, 23 bières, toutes issues de microbrasseries québécoises, ainsi que quelques vignobles québécois et des produits du terroir. Et comme à l’accoutumée, le Festival met en vedette une région de la province. Les organisateurs ont choisi cette année la Gaspésie. Les produits de la mer auront donc une place privilégiée dans la présente édition. Et surtout, n’oubliez pas vos tyroliennes…
Pour rester dans l’ambiance des traditions, l’incontournable Festival western de Saint-Tite débute dès le 9 septembre et se déroule jusqu’au 18 septembre. Avec une programmation ambitieuse, les organisateurs invitent les festivaliers à assister aux dix rodéos professionnels, en plus de la danse country, les spectacles, les visites guidées, le cinéma à la belle étoile, les activités pour les enfants, et un voyage en train. Dépaysement et ambiance garantis.
Une autre tradition débute aussi bientôt, soit le Festival international de la chanson de Granby, qui en est à sa 43e édition. Nul autre que Normand Brathwaite en est cette année le porte-parole. Quelque 75 artistes se produiront du 7 au 17 septembre sur différentes scènes lors de l’événement, dont la compétition dédiée à la relève francophone. Jusqu’au 10 septembre, 24 demi-finalistes de la francophonie canadienne se produiront au Palace de Granby pour décrocher le 1er prix.