Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
L’incertitude sur les marchés financiers et une récolte dont les résultats demeurent incertains ont grugé le prix des différents grains à Chicago.
Après une semaine négative, le cours des principales céréales, maïs et soya, reculait de nouveau lundi matin.
Des analystes de Barclays Capital, cités par AFP, indiquent que « la confiance reste faible en raison des inquiétudes concernant les répercussions de la hausse des prix sur la demande ».
Le prix des différents grains a grimpé en flèche cet été à la suite des conditions météorologiques déplorables du printemps dans l’ensemble de l’Amérique du Nord. Le département américain de l’Agriculture a également revu à la baisse ses prévisions pour la présente récolte de maïs, la semaine dernière.
Le blé serait aussi sous pression, alors que les récoltes d’hiver s’annoncent bonnes en Australie et que la Russie a rouvert son marché à l’exportation.
À tout cela s’ajoute le climat d’incertitude sur les principaux marchés financiers en raison de la crise sur la dette en Europe, particulièrement en Grèce.
En mi-journée, les contrats à terme pour le maïs reculaient de 0,04 $ US à 6,87 $ US, ceux du blé de 13,2 $ US à 6,75 $ US et ceux du soya de 0,25 $ US à 13,30 $ US.