Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Ils sont bigarrés et fort amusants. S’ils étaient destinés jadis à effrayer les indésirables, les épouvantails vous invitent aujourd’hui à passer un bon moment à la campagne. À Saint-Aimé et Massueville, dans la MRC de Pierre-de Saurel, la Route des épouvantails vous guidera à la découverte de coins pittoresques. La Route s’intègre à un rallye GPS qui sillonne à travers d’autres municipalités de Sorel-Tracy, soit Sainte-Victoire, Yamaska et Saint-Robert. Un beau coin de pays à connaître.
« Les épouvantails deviennent des sortes de balises dans notre circuit touristique », mentionne la porte-parole Stéphanie Roy.
La majorité de la vingtaine d’épouvantails se trouve dans la paroisse de Saint-Aimé et le village de Massueville, précise-t-elle. Il est possible d’en apercevoir le long de la route 239, la montée Sainte-Victoire, qui longe le bord de l’eau. Elle souligne aussi l’initiative du Recyclo-Centre de Sorel-Tracy, qui a créé son propre épouvantail à partir de matière recyclée.
En ce qui concerne le géorallye avec GPS, on peut se procurer un bulletin d’inscription au bureau de l’Office du tourisme, au 92, chemin des Patriotes, à Sorel-Tracy. Information : 1 800 474-9441.
« C’est une belle occasion de découvrir tous les produits fabriqués par les artisans de la région », s’enthousiasme Stéphanie Roy