Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
« Toutes les explications aux problèmes de compaction, je les ai trouvées dans les travaux de recherche de Dick Godwin, un expert de la décompaction basé au Royaume-Uni », explique Anne Weill, elle-même une sommité des sols au Québec.
À vrai dire, M. Godwin est ingénieur agricole à l’Université Harper Adams et partagera ses connaissances sur le sous-solage à Victoriavillele 5 mars prochain, au 1er colloque Bio pour tous. « Les conférences du colloque s’adressent autant aux producteurs sous régie conventionnelle que biologique », précise Mme Weill.
Un colloque audacieux
Le colloque organisé par le Centre d’expertise et de transfert en agriculture biologique et de proximité (CETAB+) présentera trois jours de conférences. Les conférenciers internationaux que sont Dick Godwin et Joséphine Peigné seront en vedette.
Ensuite des chercheurs et producteurs québécois exposeront des techniques culturales pour les domaines horticoles et des grandes cultures.
Finalement, le dernier jour, des conférences pour le grand public offertes par de réputés médecins traiteront de l’impact de l’alimentation.
« Pour les cinq ans du CETAB+, nous voulions un colloque diversifié, qui puisse réellement en apprendre aux producteurs agricoles, autant conventionnels que biologiques, mais aussi intéresser le grand public sur des enjeux importants de l’agriculture et de leur alimentation », note Geoffroy Ménard, responsable du colloque au CETAB+.
Colloque Bio pour tous, du 5 au 7 mars 2015.
http://bio.cetab.org/colloque