Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Dans son édition hivernale, Vivre à la campagne vous propose une rencontre avec Louise Portal, actrice et écrivaine. Elle nous reçoit chez elle, à Eastman, et dévoile son univers sans fausse pudeur. Dans ce cadre enchanteur avec vue sur le mont Orford, cette native du Saguenay décroche de ses personnages et de sa vie publique pour retrouver sa vie de femme.
Le magazine fait aussi une belle place à la littérature en région en présentant en tête de dossier une entrevue avec Victor-Lévy Beaulieu, l’un des rares écrivains et éditeurs qui œuvrent en campagne. Celui-ci, qui aborde d’emblée les défis de l’édition en région, se révèle littéralement en campagne pour les campagnes, refusant que les règles soient « fixées d’en haut » par Québec. Le dossier présente également l’histoire inspirante des bibliothèques rurales, plus dynamiques que jamais.
Vivre à la campagne effectue également un saut dans les Laurentides, une des belles destinations hivernales du Québec de prédilection des Montréalais. À en croire les nombreuses activités offertes, il n’y a pas de raison de rester encabané cet hiver !
Pour ceux à qui le printemps semble toujours trop loin, laissez-vous tenter par les petits équipements acéricoles. Si vous disposez d’une dizaine d’entailles ou plus, les grands fabricants peuvent vous offrir un appareil à bouillir l’eau d’érable. De quoi vous donner la piqûre et le goût d’entailler les érables des voisins…
Ne manquez pas le rendez-vous de tous ceux qui rêvent ou qui choisissent de vivre à la campagne!
Vivre à la campagne, c’est vivre au rythme de la nature.
Pour vous abonner au magazine Vivre à la campagne, cliquez ici.