Actualités 28 août 2014

Bleu Lavande, c’est reparti!

599af8eb57a0efa88201f06042c83d11

L’entreprise, spécialisée dans la fabrication et la distribution de produits à base de la fameuse petite fleur mauve, renaît de sa faillite.

Un consortium formé de gens d’affaires de l’Estrie vient d’acquérir le site agrotouristique de Bleu Lavande à Fitch Bay de même que l’ensemble des actifs du volet commercial, dont ses six boutiques.

Le groupe d’investisseurs a mis plus de trois millions de dollars sur la table. La Banque Nationale et le Mouvement des Caisses Desjardins participent au financement.

Les activités de la Ferme Bleu Lavande ont repris le vendredi 20 avril. Dès le mois de mai, le public aura accès au site durant les fins de semaine. La ferme sera également ouverte tous les jours, pour la saison estivale.

Le rachat de Bleu Lavande sauve ainsi 80 emplois. « Nous avons la ferme intention de faire progresser et de développer ici même en Estrie, une entreprise d’envergure internationale, a déclaré le président de la nouvelle compagnie, Bleu Lavande inc., Jean Pelchat. Les nouveaux propriétaires prévoient développer, dans un avenir rapproché, la gamme de produits et explorer de nouveaux marchés.

Bleu Lavande s’était placé sous la protection de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité en novembre dernier. Ses créances s’élevaient à 8,5 M$.