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Les Producteurs de lait du Québec (PLQ) lancent simultanément deux campagnes publicitaires, dont une première 100 % biodégradable.
Dans sa nouvelle publicité, le Lait bio met en lumière le côté naturel de cette production. D’une part, l’affichage publicitaire imprimé a été réalisé à l’aide de papier biodégradable et de colle naturelle. Le Lait bio est ainsi visible sur plus d’une centaine d’abribus de plusieurs villes de la province et près des bornes de vélos Bixi, au centre-ville de Montréal.
Même les publicités numériques seront « virtuellement biodégradables ». Elles s’afficheront avant de « s’effriter » à l’écran pour terminer sur une image présentant un paysage naturel.
D’autre part, la nouvelle campagne utilise de vrais végétaux. Ainsi, à l’intérieur de magazines grand public, un encart ensemencé de graines de basilic a été inséré. Finalement, une murale végétale en forme de verre de lait ornera un immeuble du boulevard Saint-Laurent à Montréal pendant le Festival Mural, du 6 au 16 juin.
Au Québec, les ventes de lait biologique ont connu une augmentation de 52 % entre 2013 et 2018. La production d’ici représente les deux tiers de tout le lait bio du Canada.
« Laid » au chocolat En parallèle, les Producteurs de lait du Québec donnent le coup d’envoi d’une nouvelle offensive publicitaire pour le lait au chocolat. Sous le thème #LaidPendant #LaitAprès, la campagne veut rappeler sur un ton humoristique que le lait au chocolat représente un breuvage de choix pour bien récupérer après un entraînement physique intense. Le Lait au chocolat invite donc les sportifs à lui envoyer des photos de leurs mimiques les plus laides pendant l’effort pour courir la chance de gagner un séjour dans un chalet. Le mouvement #LaidPendant a d’ailleurs pris son envol à l’occasion du Tour de l’île de Montréal, le dimanche 2 juin dernier. Lors de l’événement, des photographes ont croqué sur le vif des cyclistes en plein effort au moment le plus exigeant du parcours. La campagne se décline aussi en messages publicitaires diffusés notamment lors d’émissions sportives et en contenu sur les médias sociaux. L’année passée, la publicité du Lait au chocolat mettait en vedette des sportifs du dimanche tels que Georgette Saint-Pierre et Alexe Harvey, au nom s’apparentant à celui d’athlètes réputés. Au cours des cinq dernières années, les ventes au détail de lait au chocolat au Québec ont connu une croissance annuelle moyenne de 2 %, calculent les Producteurs. |