Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Les données du département américain de l’Agriculture (USDA) du 30 juin montrent que la superficie semée en maïs cette année est nettement plus importante que prévu.
Le USDA prévoit maintenant 92,3 millions d’acres de maïs, et les experts s’attendaient plutôt à 90,7 millions d’acres.
En conséquence, les stocks de maïs américain au 1er juin sont évalués à 3,671 milliards de boisseaux, soit plus que la moyenne des analystes financiers, qui s’attendaient au chiffre de 3,324 milliards. Ces données relâchent un peu de pression qui était présente dans le marché, d’autant que Statistique Canada prévoyait récemment aussi une hausse des superficies en maïs.
Pour le soya, le rapport du 30 juin estime la superficie en culture cette année à 75,2 millions d’acres, alors que le marché s’attendait à environ 76,5 millions d’acres; le précédent coup de sonde du USDA, en mars, parlait de 76,6 millions d’acres. Les stocks de soya au 1er juin ont été établis à 619 millions de boisseaux, soit 22 millions de plus que prévu.
L’ensemencement en blé aux États-Unis est également révisé à la baisse, avec 56,4 millions d’acres, tandis que le rapport de mars prévoyait 58 millions d’acres. Les stocks de blé au 1er juin sont légèrement supérieurs à ce qui était appréhendé.
Le rapport du 30 juin devrait faire chuter le prix du maïs et remonter celui du soya dans le courant de la journée et jusqu’aux prochaines données significatives sur l’état des cultures cet été.