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Dans plus de 3 400 Starbucks aux États-Unis, les clients peuvent maintenant commander leurs sandwichs, pâtisseries et boissons, et payer au moyen de leur appareil mobile. Hé oui! Fini les files aux caisses.
Cette évolution vers la commande mobile forcera d’autres détaillants à intégrer cette fonction à leur propre plan d’affaires.
La formule du succès
Starbucks a créé une formule positive avec le lancement de son programme de fidélisation mobile, et une fois de plus, l’entreprise innove avec une application encore plus simple et plus rapide.
Quoi de mieux que de commander dans le confort de sa maison!
L’application calcule le temps qu’il faudra pour que la commande soit prête en fonction de l’emplacement géographique de l’utilisateur. Elle en avise celui-ci, qui n’a qu’à ramasser sa commande directement à la caisse.
L’application augmente les ventes en magasin et les dépenses moyennes par client, mais elle n’a pas encore d’impact significatif sur le fait d’attirer de nouveaux consommateurs.
Comme les fonctionnalités de paiement et de commande par l’intermédiaire des mobiles continuent de croître à une vitesse folle, il sera difficile pour les concurrents de rester loin de ces services bien longtemps.