Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Je vais trahir mon âge, mais enfant, j’étais captivé par la série Star Trek, l’originale, celle avec le capitaine Kirk et Spock et le Docteur McCoy. Le monologue d’introduction « Espace, frontière de l’infini vers laquelle voyage notre vaisseau spatial l’Entreprise… » me donne encore aujourd’hui la chair de poule. Quitter son monde, abandonner ses repères pour s’aventurer en terrain inconnu. Tout un programme!
Nous avons lancé la refonte de L’UtiliTerre, neuf ans après sa fondation, pour moderniser son image et mieux répondre aux besoins et aux intérêts de nos lecteurs. Il faut savoir progresser, évoluer et s’adapter dans un domaine, l’agriculture, où sous le vernis des valeurs traditionnelles, on sent battre un coeur d’aventurier.
Comme vous le découvrirez L’UtiliTerre reste fidèle à ses racines. On y retrouve un patenteux, certes, mais nous avons ajouté diverses sections spécialisées visant à répondre à la demande de nos lecteurs pour des textes plus pointus. Évidemment, le contenu évoluera, suivant sa propre voie.
Les raisons expliquant cette modernisation sont nombreuses. Mais entre nous, celle qui me motive le plus est la possibilité, à l’instar de Kirk mais à une tout autre échelle, « d’explorer de nouveaux mondes et d’avancer vers l’inconnu ».
Je tiens aussi à remercier tous les gens associés au magazine, de l’équipe des ventes aux infographistes en passant par nos journalistes et tous les autres sans lesquels il aurait été impensable de construire et de livrer cette nouvelle mouture de L’UtiliTerre.
Ne reste plus qu’à vous souhaiter…bonne navigation!
Michel Beaunoyer, rédacteur en chef de L’UtiliTerre