Alimentation 27 août 2014

Une « offre inégalée » pour le porc du Québec

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Loblaws met en vedette cette « viande noble » et tente de la faire redécouvrir grâce à plusieurs nouvelles coupes.

La chaîne d’alimentation Loblaws, l’entreprise de transformation ATRAHAN ainsi que la Fédération des producteurs de porcs du Québec (FPPQ) viennent d’annoncer un partenariat afin de présenter une offre de porc du Québec « inégalée » jusqu’à présent.

Ainsi, l’ensemble des magasins de la bannière Loblaws de la province offriront pas moins de 25 coupes de porc du Québec, dont le rôti, l’osso-buco, l’escalope et la côtelette.

Ces 25 coupes sont fournies exclusivement par ATRAHAN Transformation de Yamachiche, en Mauricie. Selon René Trahan, vice-président de l’entreprise qui transforme près d’un million de porcs par année, ces nouvelles coupes permettront aux consommateurs de découvrir ou redécouvrir « cette viande d’une qualité exceptionnelle ».

Pour Pierre Dandoy, vice-président principal, Exploitation, Provigo et Loblaws du Québec, ce partenariat « permet d’accroître la disponibilité de produits locaux dans notre réseau de magasins, pour les consommateurs québécois tout en renforçant notre soutien aux producteurs d’ici ».

« En tant que producteurs, nous sommes très fiers de retrouver notre viande sur les tablettes de nos épiceries, et d’encourager ainsi une consommation locale et responsable, qui répond à des standards de qualité très rigoureux, a pour sa part affirmé le président de la FPPQ, David Boissonneault. Nous mettons tout notre savoir-faire en œuvre pour que le consommateur apprécie la viande de porcs élevés ici, participant directement à la santé économique de nos communautés et de nos régions », a-t-il ajouté.

Les consommateurs pourront également se procurer le nouveau livre « Le cochon du museau à la queue », et y découvrir plus de 100 recettes élaborées par 46 chefs québécois et qui mettent en valeur les coupes de porc disponibles dans les magasins Loblaws.