Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Après avoir failli perdre les droits de fabrication des produits Yoplait, Aliments Ultima lancera sa propre marque de yogourts le 20 août prochain.
Copropriété des coopératives laitières Agropur et Agrifoods, Aliments Ultima continuera de fabriquer les produits Yoplait au Canada pour les six prochaines années. En parallèle, elle élaborera toutefois sa propre ligne de yogourts.
« Avec le lancement de notre propre marque, nous serons plus en contrôle de notre destinée, avait confié à la Terre, le président et chef de la direction d’Aliments Ultima, Gerry Doutre lors de l’annonce de l’initiative.
Le compte à rebours est maintenant commencé puisqu’Aliments Ultima lèvera le voile sur sa nouvelle gamme le lundi 20 août dès 17h à l’occasion d’un lancement exclusif. Pour l’instant, bien peu d’information ont filtré si ce n’est que les différentes lignes de produits correspondent « à tous les goûts et à toutes les envies ».
Pour soutenir l’augmentation de sa cadence de production de 15 millions de kilogrammes de yogourt par année, Aliments Ultima investira 10 M$ à son usine de Granby. Au cours du dernier exercice financier, le yogourt représentait environ 5 % du chiffre d’affaires de 3,6 G$ d’Agropur.