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Le gouvernement québécois y va d’une nouvelle offensive pour encourager l’achat de produits d’ici.
Baptisée « Toujours le bon choix », la nouvelle campagne de promotion a été lancée dimanche par le ministre de l’Agriculture, Pierre Corbeil, entouré des représentants des grandes chaînes d’alimentation Metro, IGA et Loblaw ainsi que de la porte-parole, la comédienne et animatrice Chantal Fontaine.
La campagne vise à mettre en valeur les produits du Québec et à guider le consommateur dans son geste d’achat. Cette « première dans le monde bioalimentaire », selon le ministre, mettra au premier plan le logo Aliments du Québec, en association avec les grandes chaînes de distribution, où se concentrent 70 % des achats alimentaires au Québec, a rappelé M. Corbeil.
Pour la directrice générale d’Aliments du Québec, Marie Beaudry, « cette campagne constitue la suite logique de tous les efforts accomplis en ce sens au cours des dernières années ». Des efforts qui ont permis de tripler le nombre d’aliments certifiés par Aliments du Québec, de 4000 à plus de 12 000, au cours des trois dernières années.
La campagne prévoit de nombreuses apparitions de la porte-parole Chantal Fontaine dans différents médias et diverses activités publiques. De plus, une panoplie d’outils publicitaires seront exploités dans les grandes chaînes d’alimentation. Le site Internet www.toujourslebonchoix.com présentera également des clips vidéo de Chantal Fontaine ainsi que des capsules d’information sur les aliments du Québec.