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Les Américains vont bouffer plus de 1,2 milliard d’ailes de poulet lors de la 47e édition du Super Bowl, le 3 février prochain.
On estime qu’environ 80 % des adultes américains, peu importe la région et le sexe, vont alors manger des ailes assaisonnées à leur sauce préférée.
Mettre bout à bout ce milliard d’ailes représenterait 27 fois la distance entre San Francisco, une ville située sur la côte Ouest des États-Unis, et Baltimore, à l’Est, sur la côte Atlantique!
Malgré l’énormité du volume, c’est toutefois 12 millions d’ailes de moins que l’an dernier, signale le chef économiste du National Chicken council, Bill Roenigk. Et ce n’est pas en raison d’une baisse de popularité de ce mets! La baisse d’environ 1 % est plutôt due à une production moindre de poulets chez l’Oncle Sam, en raison de coûts d’alimentation très élevés.
Près de 60 % des consommateurs américains préfèrent manger leurs ailes de poulet avec une vinaigrette de style Ranch. Entre autres accompagnements, on note ensuite, dans l’ordre, la sauce barbecue, la sauce piquante, du fromage bleu et même du céleri.