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Après avoir lancé un hamburger avec « viande » 100 % végétale, A&W s’associe une fois de plus à la compagnie californienne Beyond Meat pour ajouter à son menu un nouveau sandwich-déjeuner, avec saucisse faite à base de légumineuses.
Le Chef-d’œuf, qui sera proposé par la chaîne de restaurants le 11 mars, est composé notamment de pois des Prairies canadiennes et de haricots mungos. La fiche nutritionnelle complète du sandwich-déjeuner sera disponible sur le site Web de l’entreprise dès le lancement du produit.
La présidente et chef de la direction d’A&W Canada, Susan Senecal, justifie l’arrivée de cette nouvelle offre par le désir des consommateurs d’« inclure davantage de protéines végétales dans leur alimentation », peut-on lire dans le communiqué publié par la compagnie.
En juillet dernier, A&W avait largement publicisé son hamburger Beyond Meat fait à base de pois jaunes, de betteraves, de pommes de terre et d’huile de coco. Un mois plus tard, l’entreprise annonçait une rupture de stock, les ventes ayant dépassé ses prévisions du marché. Le produit est ensuite revenu au menu au cours de l’automne.
Rappelons que l’utilisation du mot « viande » pour qualifier le hamburger Beyond Meat avait semé l’indignation chez les éleveurs de bovins de tout le Canada. Le président des Producteurs de bovins du Québec, Claude Viel, avait déclaré à La Terre ne pas être « contre la “boulette” de protéines végétales », mais estimait que le consommateur se faisait berner par l’usage du terme « viande » pour désigner le hamburger.