Alimentation 30 octobre 2017

Six conférenciers en ligne sur la future politique agricole

À l’approche du Sommet sur l’alimentation, l’Union des producteurs agricoles (UPA) et trois autres organisations se prononcent sur la future politique bioalimentaire dans un webinaire diffusé le 1er novembre, de 10 h 30 à 12 h.

Cette vidéoconférence présente les propos de Marie-Ève Janvier, animatrice, de Marcel Groleau, président de l’UPA, de Michèle Lalancette, présidente de la Fédération de la relève agricole du Québec, de Karel Mayrand, directeur pour le Québec de la Fondation David Suzuki, de Daniel-Mercier Gouin, titulaire de la Chaire d’analyse de la politique agricole et de la mise en marché collective de l’Université Laval, et de Sydney Ribaud, directeur général d’Équiterre. Il est possible pour ceux qui participent en ligne de poser des questions.

Le webinaire se trouve à l’adresse upa.studiocast.ca. La vidéoconférence sera disponible en différé à la même adresse après la première diffusion en direct.

Le Sommet sur l’alimentation se tiendra le 17 novembre à Québec et doit mener à la rédaction d’une politique bioalimentaire.