Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Plonger dans un bain de sirop d’érable, ça vous dit? C’est l’idée plutôt insolite proposée ce mois-ci par la station thermale Hakone Kowakien Yunessun, au Japon.
L’initiative est celle de la société japonaise Morinaga, qui désirait célébrer le 60e anniversaire de sa gamme de produits en lien avec les pancakes. Parmi ces produits, on retrouve bien sûr du sirop d’érable et celui-ci est 100 % canadien.
Pour ceux qui craignent de s’y tremper, question de salubrité, sachez que le sirop contenu dans ces bassins sera changé trois fois par jour. Il est obligatoire de porter le maillot de bain et la douche est nécessaire à la sortie.
Cette station thermale a l’habitude des concepts insolites, offrant des bains de vin, de café, de thé vert et même de saké.
Le sirop d’érable fait fureur au Japon comme en fait foi un rapport commandé par le gouvernement du Canada. En 2014, l’empire du Soleil levant se retrouvait au 2e rang des importateurs de sirop dans le monde, devancé par les États-Unis. Lors de cette même année, le Japon a acheté plus de 3 millions de kilos de sirop canadien.
Si vous voulez vivre cette expérience unique au monde, vous avez jusqu’au 24 avril pour vous sucrer le bec… et tout le reste du corps par la même occasion.