Bœuf Québec innove
La filière Bœuf Québec met en place un nouveau modèle d’affaires afin de garantir des prix compétitifs à l’année.
L’agriculture, championne de la promo
J’bois mon lait comme ça m’plaît, Ose le rose, J’craque pour toi mon coco, l’agriculture québécoise a généré de célèbres slogans publicitaires.
À chaque produit sa stratégie
Outre les publicités au petit écran, les campagnes prennent souvent la forme de livres de recettes, de brochures, de pubs magazines, de dégustations en épicerie, de camions de rue, d’activités…
Le lait, dans une classe à part
En matière de publicité, le Lait possède une longue tradition de campagnes marquantes.
À table!
Chaque semaine, nous vous faisons découvrir et apprécier les produits d’ici (bières, vins, cidres et fromages), ainsi que les bonnes tables et les comptoirs de produits maison.
Savoir se battre pour garder sa place en épicerie
Dans le milieu hyper compétitif de l’alimentation, l’accès aux tablettes s’impose comme une véritable guerre de tranchées.
Six conférenciers en ligne sur la future politique agricole
À l’approche du Sommet sur l’alimentation, l’Union des producteurs agricoles (UPA) et trois autres organisations se prononcent sur la future politique bioalimentaire dans un webinaire diffusé le 1er novembre, de 10 h 30…
À table!
Chaque semaine, nous vous faisons découvrir et apprécier les produits d’ici (bières, vins, cidres et fromages), ainsi que les bonnes tables et les comptoirs de produits maison.
Un livre et un partenariat pour les Éleveurs
L’heure était à la réjouissance le 17 octobre dernier alors que les Éleveurs de porcs du Québec procédaient au lancement d’un tout nouvel ouvrage culinaire ainsi qu’à l’annonce d’un partenariat financier…
Une réflexion sur l’identité culinaire régionale
Après avoir passé 25 ans à sillonner le Québec et ses campagnes à la recherche de la réalité des artisans de la terre à titre d’animatrice et de journaliste, Hélène Raymond…