Parmalat revient sur sa décision de bouder la petite vache bleue
Après avoir refusé d’adopter le logo Lait 100 % canadien, le transformateur Parmalat se plie à la demande des consommateurs de doter ses produits Lactantia et Béatrice de la petite vache…
Liberté et Agropur reprennent les discussions avec les producteurs de lait de chèvre
Le dialogue reprend entre deux des plus grands transformateurs de lait de chèvre du Québec, Liberté et Agropur, et les producteurs.
Le sirop d’érable fait équipe avec la LNH
Pas moins de 8 000 litres de sirop d’érable québécois seront vendus aux couleurs des équipes canadiennes de la Ligue nationale de hockey (LNH). C’est le Groupe 29 février inc.
La « petite vache bleue » à la rescousse
Les concessions laitières prévues à l’Accord États-Unis–Mexique–Canada (AEUMC) génèrent une vague de sympathie de la population à l’égard des producteurs de lait du pays.
La chasse aux sorcières est lancée
Inquiets des répercussions de l’Accord États-Unis–Mexique–Canada (AEUMC) sur l’agriculture d’ici, des consommateurs ont lancé un boycottage de certains produits laitiers, soupçonnés de contenir des ingrédients d’origine américaine.
Élevée au Canada = produite au Canada?
Difficile pour le consommateur de savoir avec certitude si la volaille offerte à l’épicerie provient à 100 % du Canada.
L’ail québécois : où le trouver ?
Éclipsé dans les supermarchés par un ail moins coûteux provenant de Chine, l’ail québécois prend toutefois de plus en plus de place dans nos cuisines.
Du bio local pour l’Hôpital Sainte-Justine
Le Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine de Montréal vient de réaliser avec succès un projet-pilote d’achat de légumes biologiques et locaux.
Une journée pour « mousser » la pomme
Une quinzaine d’acteurs du milieu horticole, culinaire et de la transformation ont profité de la saison des pommes pour prendre part à une journée thématique, le 25 septembre dernier, en Montérégie-Ouest.
Le bio sur Amazon, pas encore d’impacts au Québec
En faisant l’acquisition du détaillant d’alimentation Whole Foods pour la somme de 13,7 G $US en août 2017, le géant de la vente en ligne Amazon s’engageait à rendre l’alimentation naturelle…