Une année de pucerons dans le soya
En date du 28 juillet, 15 des 65 champs de soya dépistés par le Réseau d’avertissement phytosanitaire (RAP) à travers la province dépassaient le seuil d’alerte de 250 pucerons par…
Agropur : des millions de dollars de pertes en sous-produits laitiers
Après avoir jeté du lait à la ferme en raison du conflit de travail à la fromagerie Agropur de Granby, les sous-produits de la transformation doivent maintenant être vendus à…
Des rendements de blé d’automne rappelant les « meilleures années »
Les premières moissonneuses-batteuses à sortir de leur torpeur sont celles qui récoltent le blé semé l’automne dernier, et les récoltes sont très bonnes, indiquent des producteurs de la Montérégie contactés…
Projet clé en main de vente en ligne
L’Union des producteurs agricoles fait équipe avec l’entreprise Maturin pour développer un projet pilote de vente en ligne dont le lancement est prévu à l’automne.
Les concurrents d’Olymel gagnent du terrain
Le transformateur Olymel, acheteur d’environ 80 % de la production de porc québécois, est en perte de vitesse par rapport à ses principaux concurrents nord-américains.
À la barre de son kiosque depuis 40 ans
MERCIER – Thérèse Pitre, 84 ans, vient de passer sa 40e année au kiosque où une partie de la production de fraises des champs qu’elle cultive avec son époux, Conrad…
Une usine de boisson d’avoine dans l’ancienne fromagerie Damafro
La startup montréalaise Oatbox annonce un investissement de 7 M$ qui servira notamment à démarrer une usine aux visées internationales, qui produira de la boisson d’avoine, et ce, dans les…
L’autonomie alimentaire menacée par les importations
L’agricultrice Catherine Lefebvre, également présidente de l’Association des producteurs maraîchers du Québec, lève le ton face à la faible demande de certains légumes québécois, qui se font damer le pion…
Baisse d’environ 15 % des ventes de fraises du Québec
La saison des fraises d’été tire déjà à sa fin, et en guise de bilan, les producteurs citent une baisse des ventes généralisée de 15 % comparativement à l’an dernier,…
Des producteurs de la relève s’installent dans les marchés montréalais
Les Kiosques de la relève, une initiative des Marchés publics de Montréal, sont de retour pour la deuxième année consécutive dans une formule étendue.