Buycott : une application responsable
Un nouveau joueur a fait son apparition le mois dernier dans le monde des applications mobiles.
Jus d’herbe de blé : cocktail santé!
Saint-Julien — En 2010 naît La Moustache verte, une entreprise spécialisée dans la fabrication de jus d’herbe de blé.
Agropur s’offre une crème glacée… de Chilliwack
Agropur (chiffre d’affaires de 3,8 G$) vient de s’offrir une crème glacée produite en Colombie-Britannique.
Fonterra a vendu du lait contaminé
Le plus important exportateur de produits laitiers au monde, la coopérative néo-zélandaise Fonterra, a admis avoir exporté du petit-lait concentré contaminé avec la bactérie botulique.
Le MAPAQ fait « chanter » les aubergines
Pour inciter les consommateurs à manger québécois, le MAPAQ a investi 750 000 $ dans une campagne publicitaire où l’on entend chanter… 2 aubergines.
Danone investit 40 M$ dans le yogourt grec
Les ventes de yogourt grec ont plus que doublé en 2012, mais l’appétit des Canadiens semble toujours insatiable! Surfant sur cet engouement, Danone inc.
« Il faut mettre fin aux enveloppes brunes »
Québec devrait intervenir pour mettre fin à des pratiques condamnables qui font augmenter les coûts des produits agroalimentaires sur les tablettes des marchés d’alimentation.
Un « sirop » contre le diabète et l’obésité!
Les conclusions d’une nouvelle étude présentée à Québec dans le cadre d’un congrès scientifique ont permis d’établir un lien favorable entre le sirop d’érable et la santé métabolique.
Du sirop pour remplir 11 piscines olympiques
Le nouvel entrepôt-usine abritant la réserve mondiale de sirop d’érable à Laurierville est si vaste qu’il pourra recevoir le contenu de 11 piscines olympiques.
Le logo « Aliments du Québec » ne rallie pas tout le monde
Les transformateurs alimentaires et les producteurs ont tout avantage à adhérer à la campagne de promotion.