Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Olymel continue sur sa lancée et annonce un investissement de 11 M$ à son usine de surtransformation de viande de porc à Saint-Henri de Bellechasse.
Les travaux d’agrandissement, qui permettront d’ajouter 3 000 pi2 à l’usine d’une superficie de 170 000 pi2, vont débuter dès cette semaine. Ils comprennent l’ajout de fumoirs, de refroidisseurs et d’équipement pour la confection et l’emballage de produits fumés.
L’usine Lafleur, acquise du Groupe Brochu en 2005, se spécialise entre autres dans la fabrication de saucisses fumées, d’émulsions comme les saucissons de Bologne, de pepperoni, de salami, de pains de poulet et de jambon. Le volume de production pourrait ainsi passer de 40 à près de 60 millions de kilos chaque année.
« Il faut avoir une grande souplesse dans nos capacités de production pour répondre à la demande de nos clients », note Richard Vigneault, porte-parole de l’entreprise.
Le président directeur général d’Olymel, Réjean Nadeau, note avec fierté que sa compagnie a investi plus de 250 M$ depuis moins de deux ans. Il confirme ainsi vouloir demeurer le chef de file de son secteur au Québec et au Canada. Rappelons qu’Olymel a annoncé récemment des travaux d’agrandissement à ses usines A. Trahan, de Yamachiche (80 M$) en Mauricie, et de Saint-Esprit (25 M$), dans Lanaudière.
Richard Vigneault affirme que les travaux à l’abattoir de Saint-Esprit progressent rondement, de sorte que la capacité d’abattage pourra être augmentée dès février 2017. Les activités de désossage devraient commencer en avril pour une mise en activité complète en mai prochain.
Rappelons enfin que les 530 employés de l’usine de Saint-Henri ont entériné une prolongation de leur convention collective jusqu’en octobre 2022. L’investissement devrait permettre d’ajouter une trentaine d’emplois.