Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
C’est en pensant aux consommateurs qu’a été conçu le nouveau site Web d’Aliments du Québec. Celui-ci a pour principal objectif de simplifier la navigation et l’accès à l’information pour les internautes québécois.
Le www.alimentsduquebec.com affiche un nouveau look depuis le 19 août. Plus vivante et plus colorée, la nouvelle page Web cherche avant tout à plaire aux consommateurs.
« Le nouveau site Web permettra aux consommateurs de découvrir et de reconnaître encore plus facilement les quelque 13 000 aliments certifiés produits ou transformés au Québec. Nous sommes fiers de soutenir ce partenaire qui joue un rôle stratégique dans le développement et le rayonnement de l’industrie bioalimentaire d’ici », a déclaré le ministre Corbeil par voie de communiqué.
Tous les produits certifiés Aliments du Québec ou Aliments préparés au Québec sont regroupés sous un seul et même onglet et répartis en différentes catégories. Aussi, chaque entreprise peut désormais bonifier la présentation de ses produits en ajoutant à sa fiche descriptive une courte présentation, une photographie ainsi qu’un lien vers son propre site Web. Désormais, quelques clics suffiront pour trouver le produit recherché.
« Avec cette refonte de notre site Web, nous souhaitons stimuler encore davantage l’intérêt des consommateurs pour les aliments du Québec et les aliments préparés au Québec », a pour sa part souligné le président du conseil d’administration d’Aliments du Québec, Florent Gravel.
Entre autres, les sections Entreprise vedette et Produits à découvrir font partie des fonctionnalités ajoutées au site Web. Chaque mois, ces sections mettront en vedette une entreprise membre ainsi qu’un produit d’ici, qui se démarque dans le domaine de l’agroalimentaire.
« Pour effectuer le bon choix, il faut bien s’informer, et c’est ce que permettra cette vitrine en faisant découvrir facilement et rapidement aux consommateurs des aliments diversifiés et de qualité », a ajouté Chantal Fontaine, porte-parole de la campagne « Aliments du Québec : Toujours le bon choix! ».
Aliments du Québec contribue depuis 1996 à l’identification et la promotion des produits agroalimentaires d’ici.