Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Un nouveau fonds de 4 M$ pour appuyer les projets favorisant l’achat de proximité des produits agroalimentaires a été annoncé par Audrey Bogemans, adjointe gouvernementale du ministre de l’Agriculture, André Lamontagne, à l’occasion du lancement de la saison des marchés publics 2024, le 31 mai. Ce fonds renfloue ainsi, pour l’année 2024-2026, l’enveloppe de l’initiative ministérielle Proximité, qui vise à appuyer les projets de mise en marché de proximité et d’agrotourisme, autant collectifs qu’individuels.
La nouvelle mouture du programme offre une bonification des aides financières pour les projets visant des produits biologiques et pour les entreprises de la relève agricole, a indiqué Mme Bogemans. La période de dépôt des projets s’étend du 3 juin au 31 octobre 2024, ou jusqu’à l’épuisement des crédits. L’année dernière, ce fonds a soutenu 132 projets, et les aides offertes ont totalisé 2,75 M$.