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La lutte contre l’obésité de la première dame des États-Unis se transporte chez le géant de la vente au détail.
Pour la première fois, Michelle Obama, première dame des États-Unis, s’associe avec une entreprise privée dans la lutte qu’elle mène pour réduire l’obésité et promouvoir la santé physique auprès des Américains. Walmart s’engage à modifier d’ici 2015 la composition de milliers de produits alimentaires en réduisant le sel de 25 % et le sucre de 10 %, en plus retirer le gras trans de milliers de produits.
Les prix des produits frais tels que les fruits et les légumes seront « plus abordables » et de nouveaux emballages signaleront aux consommateurs les produits meilleurs pour la santé, tels que des pâtes au blé complet ou des compotes sans sucre.
La qualité nutritionnelle des produits de marque maison du groupe sera également améliorée.
« Cette charte est une victoire pour les parents (…), les familles (…) et pour tous les enfants », a déclaré Mme Obama, qui a lancé l’initiative « Bougeons-nous » il y a un an pour réduire l’obésité infantile qui touche 32 % des petits Américains.
Selon La Presse, aucune initiative de ce genre n’est prévue pour le Canada. « C’est une annonce qui ne s’applique qu’aux Walmart des États-Unis », a déclaré Alex Roberton, directeur des affaires générales de Walmart pour l’est du Canada.
Walmart compte 323 magasins au Canada, dont 119 Supercentres avec épicerie complète. L’ouverture d’un premier Supercentre au Québec serait attendue sous peu, ajoute le quotidien québécois. Le chiffre d’affaires total de l’entreprise est de 400 G$ US.